J’ai passé l’IELTS : les résultats

Chose promise, chose due. Comme prévu, je pouvais consulter mes résultats en ligne 13 jours après avoir passé les épreuves de l’IELTS. Le lendemain, je recevais le précieux papier dans ma boîte aux lettres, avec tampons, signatures, bref, tout ce qui ressemble à une empreinte officielle, et dans une enveloppe renforcée comme quand on reçoit un diplôme. Je n’ai pas demandé de duplicata (payant £10) car je ne sais pas encore si l’original suffira pour mes démarches futures. Je n’ai pas intérêt à perdre ce papelard car ça coûte bonbon pour en avoir un double (£50 me semble-t-il).

J’en viens maintenant au fait : j’ai eu la note globale de 7, ce qui me situe à un niveau C1 selon le CECR. Pour le détail, cela donne 6 en listening, 7 en reading, 7.5 en writing et 6.5 en speaking, Ils définissent le niveau 7 de « good user : has operational command of the language, though with occasional inaccuracies, inappropriacies and misunderstandings in some situations. Generally handles complex language well and understands detailed reasoning. » Bref, ce n’est pas dégueu comme résultat et cela suffira amplement pour la demande de résidence permanente au Canada si j’en crois ce tableau d’équivalences, d’autant que je ne suis pas la requérante principale.

Source : Pixabay.
Source : Pixabay.

La suite est dans quelques jours avec les épreuves du TEF Canada. Faute d’avoir trouvé un centre au Royaume-Uni car il n’y a aucune date de prévue avant septembre, je le passe en France, à condition bien entendu que mon trajet ne soit pas impacté par les grèves…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s